
peut s’avérer parfois compliquée.
La plupart des marchés et contrats vous imposent d’être responsable de vos ouvrages jusqu’à la livraison finale. Or il n’est pas rare que des accidents surviennent et endommagent vos vitrages avant la réception : rayures causées par un nettoyage inadapté, piquage du verre causé par un meulage à proximité du vitrage, chocs sur le verre...
C’est là que commencent les difficultés : retard du chantier, surcoût dû au remplacement du verre, mécontentement du client, pénalités de retard...
Avec Eurécla, fini le casse-tête des levées de réserves !
Plus rapide, plus économique et plus simple à mettre en œuvre, les solutions Eurécla vous aideront à lever vos réserves de chantier sur vos surfaces vitrées.

Le Vitrogommage® permettra de faire disparaître les rayures, même profondes : traces de frottement et autres dégâts présents sur vos vitrages. Le vitrogommage® peut être réalisé sur tout type de verre : trempé, coupe-feu, feuilleté...
Sur simple demande, nous réalisons une étude complète permettant de déterminer la durée de notre intervention et d’en estimer le coût.

UN COÛT RÉDUIT Grâce à l’étude que nous réalisons, vous pouvez analyser l’économie réalisée pour chaque vitrage traité.
AUCUN DÉRANGEMENT La réparation est effectuée sur site, sans démontage du vitrage. Le Vitrogommage® peut s’effectuer en intérieur comme en extérieur, depuis une nacelle ou au pied de l’ouvrage. Nos techniciens possèdent les classifications CASES permettant la manipulation des différents types de nacelles.
RAPIDITÉ D’INTERVENTION L’intervention est rapide à mettre en œuvre. Elle évite le délai de commande d’un nouveau vitrage. Le traitement par Vitrogommage® se fait uniquement sur la zone du verre endommagé.
Nous adaptons notre planning d’intervention pour vous offrir la plus grande réactivité et vous faciliter la livraison de votre chantier.
UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE ET RECONNUE Avec plusieurs dizaines de milliers de réparations à son actif, le Vitrogommage® a prouvé son efficacité à restituer au verre sa transparence tout en évitant les distorsions (pas d’effet de loupe).
Primé par une Brique d’OR de l’innovation en 2012, le Vitrogommage® est aujourd’hui utilisé par un grand nombre de professionnels du bâtiment.
UNE SOLUTION ÉCO RESPONSABLE En choisissant de réparer plutôt que de remplacer, vous évitez la fabrication d’un nouveau verre et vous faites un geste pour l’environnement.
La fabrication du verre est une activité à haute température, intensive en énergie, qui provoque l’émission de produits dans l’atmosphère. Ce sont essentiellement le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone et les oxydes d’azote. On estime qu’en 1997 les émissions atmosphériques, produites par l’industrie du verre en Europe, étaient de 22 millions de tonnes de CO2.