Patrick Roger, Meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur, 1er prix de création d’entreprise en France en 2000, classé parmi les 10 meilleurs chocolatiers parisiens en 2014 par l’Express (http://bit.ly/1Di27Rv) demande régulièrement à Eurécla d’intervenir sur les vitrines de ses 9 boutiques (7 à Paris, 1 à Sceaux et la dernière à Bruxelles).

Plus qu’un chocolatier, ce sculpteur sur chocolat s’est illustré en 2011 dans un exercice inédit et ambitieux, à l’image de ses créations. Aux côtés de Karl Lagerfeld, il a créé une suite en chocolat à partir de 10,5 tonnes de matière pour célébrer le lancement des nouveautés Magnum 2011.

Des vitrines pour exposer ses créations

Pour exposer ses créations, Patrick Roger utilise des vitrines, accessibles 24h sur 24 pour le plaisir des gourmets et des promeneurs. Ces vitrines sont parfois dégradées par des actes de vandalisme, des rayures profondes, des tags à l’acide, des graffitis… Le Vitrogommage®, la solution corrective d’Eurécla est un moyen efficace pour ne pas installer un rideau de fer ou des grilles de fer inesthétiques et incompatibles avec l’image du chocolat liée au plaisir, à la détente et à la liberté.

Pourquoi choisir le Vitrogommage® pour supprimer les actes de vandalisme sur les vitrines ?

Patrick Roger a opté pour la solution de Vitrogommage® d’Eurécla pour les raisons partagées par les commerçants.

  • L’intervention est rapide et s’effectue dans les heures qui suivent la sollicitation d’Eurécla par le chocolatier.
  • L’intervention est économique car elle évite de remplacer la vitrine rayée, griffée ou taguée. Un avantage très attractif pour tous les commerces qui utilisent de larges vitrines sans rideau ou grille de fer.
  • L’intervention est  écologique car elle permet de conserver la vitrine en place.
  • L’intervention permet de maintenir l’activité du commerce qui reste ouvert pendant toute l’opération de Vitrogommage®. L’intervention s’effectue strictement sur la zone rayée et taguée sans un appareillage volumineux ou excessivement bruyant.
  • L’intervention est sans risque. Si cela est nécessaire Eurécla effectue des tests pour s’assurer de la compatibilité du verre avec le traitement de Vitrogommage®. Il peut arriver que certaines vitrines teintées ou recouvertes de films ne puissent pas être traitées par la solution brevetée par Eurécla.

La technique de Vitrogommage® est très souvent utilisée pour effectuer des levées de réserves sur les chantiers. Cf. les articles sur la Tour Incity de Lyon (http://bit.ly/1YYUZ8b), la Canopée des Halles de Paris (http://bit.ly/1Vk2N5j) , La tour Allianz à La Défense (http://bit.ly/1TxdqSA), Harmony of the seas (http://bit.ly/23GDTww)….