Eurécla est présente à EQUIPBAIE 2016 du 15 au 18 novembre 2016

Eurécla est présente à EQUIPBAIE 2016 du 15 au 18 novembre 2016

EQUIPBAIE se tient tous les 2 ans à Paris Porte de Versailles et rassemble pour son édition 2016, 363 exposants. Ce salon  réunit les spécialistes de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection Solaire pour présenter des solutions opérationnelles à ceux qui tous les jours construisent, rénovent, embellissent. 

Pourquoi Eurécla participe à EQUIPBAIE ?

Eurécla est née en 2009 pour répondre à un problème réel mais qui était resté sans solution. Que se passait-il avant 2009 quand une vitre, une vitrine ou encore une baie était rayée, taguée ou comportait la trace d’un impact ? Avant 2009, vous aviez 2 solutions :

  • Solution 1 : ne rien faire car cela coûtait trop cher et c’était trop compliqué. Attendre que la vitre se brise, que sa dégradation se poursuive pour justifier les coûts.
  • Solution 2 : changer la vitre avec ses corollaires : coût, gêne occasionnée par les travaux sans oublier les petits désagréments comme les joints à refaire, la peinture…. A partir de 2009, tous les professionnels du bâtiment ont disposé d’une alternative : réparer la vitre sur place, sans la démonter, que la baie soit au rez de chaussée, au sommet d’un immeuble, d’une tour, sur un toit… Tous les techniciens d’Eurécla sont habilités CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).

Le Vitrogommage®, une réponse simple et pragmatique

Le Vitrogommage® a apporté une solution simple et pragmatique aux 2 grands problèmes des professionnels du bâtiment :

  • la levée de réserves sur tous les chantiers (tours, immeubles de bureaux et logements, gares…)
  • la lutte contre le vandalisme en agissant rapidement pour éviter la multiplication des agressions sur les bâtiments, le matériel roulant (train, bus, tramway…), les vitrines (magasins, bureaux, cabinets médicaux, établissements scolaires…).

Pour en savoir plus sur la solution brevetée par Eurécla : http://batijournal.com/eurecla-effacement-rayures-verre-reparation-dimpact/94215

Outre la suppression des rayures, il est possible de réparer les impacts (https://eurecla.com/blog/35-r%C3%A9parer-l%E2%80%99impact-sur-une-vitrine-sans-la-changer) ou de reconstituer les angles de plusieurs garde-corps comme cela a été fait sous la canopée des Halles de Paris http://bit.ly/1Vk2N5j

Comment optimiser/protéger un vitrage ?

Avec le film solaire ou thermique ou écologique

  • Le film solaire a plusieurs avantages. Il permet de réguler la température en rejetant la chaleur l’été et en l’absorbant l’hiver. C’est une excellente alternative à la climatisation. C’est une réponse efficace, simple, rapide et abordable pour améliorer la protection thermique d’un bâtiment.
  • Notons que les fabricants de films ont encore amélioré la transparence des films. On dispose actuellement de films ultra-clairs, quasi invisibles, toujours aussi efficaces, qui n’altèrent plus la qualité de la lumière naturelle. Avec ces nouveaux films, nous pouvons dire aujourd’hui que le principal frein à l’usage des films solaires est levé.

Avec les films de protection

  • Protéger un vitrage du vandalisme en amont est un également une priorité pour tous les professionnels, quel que soit l’emplacement géographique du bâtiment. Ces films ignifugés, épais, jusqu’à 100 microns protègent la vitre et sont sacrifiés en cas d’actes de vandalisme. Posés sous forme de laids, l’intervention est rapide car elle se limite à remplacer le laid dégradé.

Des solutions écologiques et écoresponsables

Eurécla accompagne ses clients dans leur démarche RSE et prend les engagements ci-dessous :

  • Suppression des tags avec des produits dégradables, en optimisant le volume d’eau ;
  • Réduction du bilan carbone en conservant les vitres (moins de transport et pas de pollution liée au recyclage de la vitre) ;
  • Optimisation thermodynamique d’un bâtiment via la pose de films solaires.

Pour en savoir plus sur EQUIPBAIE : http://www.equipbaie.com/le-salon/Equipbaie/

Retrouver Eurécla sur son stand Pavillon 1 Allée 1 Stand L101, du 15 au 18 novembre 2016 et demander votre invitation http://bit.ly/2g2efF0 

Notez cet article:
Le Vitrogommage en image avec BATI JOURNAL
Eurécla est présente à Equipmag 2016 du 12 au 14 s...

Sur le même sujet: