Eurécla est présente à Equipmag 2016 du 12 au 14 septembre 2016

Eurécla est présente à Equipmag 2016 du 12 au 14 septembre 2016

Avec près de 400 exposants, Equipmag, qui se tient tous les 2 ans à Paris, est le salon le plus important dédié au retail en France. Equipmag présente les équipements et les solutions technologiques qui accompagnent le développement du commerce. Cette édition 2016 fera la part belle au cross canal, à l’e-commerce, aux nouvelles relations client/vendeur…

Dans ce contexte high-tech, Eurécla joue la carte de la valeur sûre à Equipmag

Dans ce contexte high-tech, Eurécla présentera son offre consacrée à la protection des vitrines et à leur remise en état après des actes de vandalisme.

En effet, dans la révolution cross canal, où le parcours d’achat est de plus en plus transversal, le magasin physique reste un enjeu.

Le magasin est la carte de visite d’une enseigne, un lieu d’échange et de partage. Les clients viennent pour visualiser leurs futurs achats, échanger avec les vendeurs, prendre des photos pour les envoyer à leurs ami(e)s et demander conseil. On sait qu’un client bien accueilli, qui reste et s’assoit consomme davantage et ce jusqu’à 40 % de plus selon l’article publié par la newsletter www.e-marketing.fr le 16/02/2016.

Confier sa vitrine à Eurécla pour conserver une attractivité forte

Rien de plus dissuasif pour un client que d’arriver devant un magasin dont la vitrine et les murs ont été tagués, les vitres rayées ou avec des traces d’impact. Le parcours client commencé sur Internet peut s’arrêter immédiatement et les efforts de l’enseigne sont alors mal récompensés. Aujourd’hui, fidéliser les clients est un enjeu sachant que le consommateur s’attend à trouver une qualité de service identique sur Internet et en magasin.

Une solution tout en un, de l’entretien à la protection en passant par la signalisation

Eurécla intervient sur toutes les devantures du commerce - vitres, acier inox, pierre, brique, marbre -avec des solutions adaptées :

  • Solution hydrogommage pour les façades peintes, en brique, en marbre, en pierre. Basée sur un mélange d’air, d’eau et de granulats, la pression est calculée en fonction du support pour supprimer les tags et graffitis sans dégrader la façade.
  • Solution Vitrogommage® pour les vitres et l’inox. L’utilisation d’oxyde de cérium associé à des disques abrasifs adaptés au support et aux tags (acide, peinture) permet un polissage efficace sans déformer la vitre pour supprimer ainsi tag sans avoir à remplacer la vitrine ou les panneaux d’inox.
  • Suppression des impacts : Grâce à l’utilisation de la résine injectée puis polymérisée sous rayonnement ultraviolet, les impacts sur vitrine sont considérablement réduits pour solidifier la vitrine et éviter son remplacement.
  • Solution Vitroprotect® pour protéger les vitrines. Ces films anti-vandalismes, ignifugés, d’une épaisseur allant jusqu’à 100 microns sont posés sur les vitrines sous forme de laids horizontaux ou verticaux pour préserver l’esthétique du site et faciliter leur remplacement. Ces films sont donc sacrifiés en cas de vandalisme pour protéger la vitrine.
  • Signalisation : Eurécla effectue la pose de tout type de signalisation, vitrophanie et enseignes lumineuses ou caisson, pour communiquer auprès des clients des informations commerciales ou de sécurité (bande de visualisation d’une vitre, consignes….).
  • Film solaire : En complément du film Vitroprotect®, il est possible de poser un film solaire ou anti-décoloration pour protéger les objets présentés en vitrine notamment le textile. Ces films permettent également d’exposer des produits frais (chocolat, fruits, légumes, fromage…).
  • Services : Eurécla propose une prestation clés en main, de l’étude à la réalisation des prestations, que ce soit le Vitrogommage®, hydrogommage, la pose des films solaires et anti-vandalisme, la suppression d’impact. Cette offre complète est appréciée par les enseignes qui disposent d’un seul interlocuteur pour résoudre différents problèmes. Notons que les techniciens Eurécla sont agréés CACES et peuvent intervenir en hauteur grâce à des nacelles.

Des solutions écologiques et écoresponsables

Ces solutions accompagnent les programmes RSE des enseignes :

  • Utilisation de produits dégradables et d’un minimum d’eau pour supprimer les tags sur les vitrines et les murs ;
  • Réduction du bilan carbone en évitant le remplacement des vitres, leur transport et le recyclage des vitres ;
  • Amélioration du bilan énergétique d’un bâtiment grâce à la pose de films solaires.
Notez cet article:
Eurécla est présente à EQUIPBAIE 2016 du 15 au 18 ...
Monoprix choisit Eurécla comme intervenant unique ...

Sur le même sujet: