Comment supprimer les tags à la peinture sur une vitrine, un mur ou un rideau de fer ?

Comment supprimer les tags à la peinture sur une vitrine, un mur ou un rideau de fer ?

L’expérience de Micromania

Depuis 1998, l’enseigne MICROMANIA s’est imposée pour devenir le leader de la distribution de jeux vidéo. Elle est présente dans toute la France avec 444 magasins. Avec plus de 1500 collaborateurs, MICROMANIA est aujourd’hui le 1er employeur français dans le secteur du jeu vidéo.

MICROMANIA devrait conserver son rang car l’enseigne poursuit son développement au rythme de 10 à 20 ouvertures par an. Ces magasins sont importants pour MICROMANIA qui a combiné très tôt sa présence simultanée sur les réseaux sociaux et sur le terrain. MICROMANIA accorde donc une grande importance à son réseau physique qui accueille ses 3 millions de clients détenteurs d’une carte de fidélité.

 

Le tag appelle le tag

Les points de vente de MICROMANIA sont situés sur des axes avec un trafic important donc un risque accentué de dégradation et de graffitis.

MICROMANIA a référencé Eurécla pour détaguer ses vitrines et ses murs et ne pas laisser les tags à l’acide sur le verre ou les graffitis à la peinture sur les murs se multiplier. Le tag appelle le tag et une façade ou une vitrine taguées sont toujours une cible prioritaire.

 

Les solutions écoresponsables pour supprimer les tags à la peinture

En fonction du type de dégradation et du type de support (pierre, brique, marbre, bois, peinture, métal), les solutions varient.

Pour la pierre, le marbre, le bois et la brique : il faut opter pour l’hydrogommage, un mélange constitué de micro-granulats, d’air et d’eau projeté à basse pression. Cette pression est calculée en fonction de la nature du support pour conserver son intégrité, restituer son aspect originel.

  • L’hydrogommage est une solution économique et simple à mettre en œuvre, sans contrainte particulière outre la connaissance des matériaux. Cette maîtrise des surfaces à traiter est primordiale pour ajuster la composition et la pression à la nature de la façade et limiter l’impact au strict minimum en respectant l’intégrité du support.
  • L’hydrogommage est une solution est écoresponsable car :
    • le volume d’eau utilisé est toujours optimisé ;
    • les détergents utilisés sont biodégradables à hauteur de 99 %.

Pour un support peint (rideau de fer…) : il faut combiner hydrogommage et remise en peinture soit une intervention en 2 étapes.

  • Première étape, l’hydrogommage pour nettoyer la surface et supprimer les traces de graffitis.
  • Seconde étape, la remise en peinture pour une disparition complète du tag. La réalisation de raccords de peinture garantit un résultat homogène et évite de repeindre toute la surface sur laquelle le graffiti a été réalisé. Le soin qu’Eurécla apporte au traitement évite l’apparition de spectres de propreté, ces traces de tag qui laissent deviner une intervention

 

Les solutions préventives pour éviter les tags et les graffitis

Il existe également des solutions préventives simples à mettre en œuvre. Ce sont des peintures ou des vernis composés de polyuréthane qui forment un écran protecteur efficace. Leur utilisation protège en permanence la façade pour lutter contre tous les types de dégradation. En cas de graffitis, le nettoyage est beaucoup plus rapide, moins onéreux et moins agressifs pour les façades.

 

Pourquoi choisir Eurécla ?

MICROMANIA a choisi Eurécla pour plusieurs raisons :

  • Interventions sur la France entière : C’est un élément important quand une enseigne gère en propre ses magasins. Eurécla est donc le seul interlocuteur pour tous les points de vente et apporte du confort à MICROMANIA.
  • Gamme complète de solutions pour remettre en état les façades. Outre l’hydrogommage pour les façades en pierre, bois, Eurécla intervient sur les vitres avec une solution curative le Vitrogommage® et une solution préventive le film anti-graffiti le Vitroprotect.

 

Pour en savoir plus sur le Vitrogommage®, prenez connaissance de l’intervention d’Eurécla sur les vitres du chocolatier Patrick Roger en cliquant http://bit.ly/1Ugim8y

Notez cet article:
Monoprix choisit Eurécla comme intervenant unique ...
Le Vitrogommage®, une solution éco-responsable pou...

Sur le même sujet: