Le Vitrogommage®, une solution éco-responsable pour les vitres rayées, griffées

Le Vitrogommage®, une solution éco-responsable pour les vitres rayées, griffées

Eurécla intervient dans un écoquartier

Saint-Ouen aux portes de la ville de Paris, en Seine-Saint-Denis, réhabilite depuis le milieu des années 2000 le quartier des docks occupé pendant plus d’un siècle par des grandes entreprises industrielles.

Sur une superficie de 100 ha, la ville de Saint-Ouen déploie un écoquartier, certifié IsO 14001 grâce aux choix effectués :

  • 75 % du chauffage urbain provient d’énergie renouvelable ;
  • Mise en place d’un réseau pneumatique de collecte des ordures ménagères ;
  • Récupération des eaux pluviales ;
  • Constructions certifiées BBC (bâtiment basse consommation) et Habitat et Environnement. Ces 100 ha vont accueillir 12 hectares d’espaces verts sous forme de parc, jardins partagés, aire de jeux…, plus de 4000 logements.

Au terme du projet, ce seront 10 000 habitants qui seront accueillis et la création de 10 000 emplois.

 

Opération de Vitrogommage® sur les vitres des immeubles rue de la Clef des Champs

Malgré toutes les précautions prises par les différents corps de métier (menuiserie, électricité, peinture, plâtrier, vitrier ….), les vitres posées en amont de la livraison du chantier sont parfois rayées, griffées… pendant le transport ou après leur pose.

Aujourd’hui, ces problèmes sont résolus facilement grâce à la solution de Vitrogommage® qui s’inscrit pleinement dans les projets de développement durable en évitant le remplacement des vitres abîmées, l’acheminement de nouvelles vitres et la reprise des anciennes ; toutes ces opérations étant bien évidemment source d’émission de C02.

Utiliser le Vitrogommage® est une démarche écoresponsable qui prend tout son sens dans un écochantier.

Comme d’habitude, Eurécla intervient en phase finale du chantier et contribue à faciliter les levées de réserves. Après visite du chantier, toutes les vitres à traiter sont répertoriées pour la réalisation du devis.

Après validation du devis et du planning, Eurécla intervient avec son outil breveté qui se fixe sur les fenêtres. Pour garantir un traitement efficace et régulier, les disques abrasifs développés par Eurécla sont fixées sur des axes eux-mêmes fixés sur la zone à traiter.

De cette façon, le polissage est uniforme. Le positionnement des axes et la rotation des brosses permettent d’intervenir sur toutes les surfaces. Le Vitrogommage® permet au vitrage de retrouver tout son éclat en 3 étapes :

  1. Effacement des rayures avec les disques abrasifs ;
  2. Remise en transparence des vitres ;
  3. Lustrage du vitrage.

A Saint-Ouen, Eurécla est intervenue, plus précisément dans un immeuble situé rue de la Clef des Champs.

Notez cet article:
Comment supprimer les tags à la peinture sur une v...
Comment associer la pose de films de protection so...

Sur le même sujet: