Comment associer la pose de films de protection solaire et de vitrophanie ?

Comment associer la pose de films de protection solaire et de vitrophanie ?

En 2012, Eurécla était intervenu sur le siège social de Vente-Privée à Saint-Denis (93) pour recouvrir une partie de la façade, 400 m2, avec du film de protection solaire.

En mai 2016, Vente-Privée a sollicité à nouveau Eurécla pour intervenir sur 200 m2 de façade supplémentaires, pour que la totalité des vitres du bâtiment soit recouverte du film Prestige 70 du fabriquant 3M.

Les 4 raisons pour déployer du film de protection solaire

Vente-Privée a décidé de poursuivre la pose de film de protection solaire après avoir mesuré les bénéfices apportés par la 1ère pose sur une partie de son bâtiment :

  • Les films de protection solaire régulent la température dans les bureaux et réduisent l’usage de la climatisation pour limiter l’empreinte carbone et améliorer le bien-être des collaborateurs. Le film solaire 3M Prestige 70 permet de rejeter 52 % de l’énergie solaire tout en laissant pénétrer un maximum de lumière naturelle.
  • Le film de protection solaire 3M Prestige 70 permet la réalisation de réelles économies. La protection de l’immeuble contre la chaleur évite la sur-sollicitation de la climatisation. La climatisation est moins utilisée, donc moins de pannes, moins d’entretien, moins de consommation d’énergie.
  • Les films solaires participent activement à la l’amélioration de la performance thermique d’un bâtiment à moindre coût. Ils épousent parfaitement les vitres ce qui permet d’améliorer les performances du vitrage sans avoir à les remplacer.
  • Enfin, les performances de ce film de protection solaire permettent de garantir la luminosité grâce à leur conception multicouche qui réduit l’éblouissement de 22 % et laisse passer 69 % de la transmission lumineuse.

 

Pose d’une immense vitrophanie des mascottes Loukoulouc

Vente-Privée souhaitait personnaliser sa façade en installant ses mascottes Loukoulouc sur les vitres de son siège social. Les vitrophanies des mascottes Loukoulouc d’une hauteur de 8 mètres environ ont été réalisées en film microperforé. Les vitrophanies en film microperforé réunissent plusieurs qualités :

  • Ils permettent de reproduire tous les visuels souhaités avec une qualité optimale (format, couleurs…) ;
  • Ils permettent d’afficher un visuel à l’extérieur tout en conservant la visibilité depuis l’intérieur.

 

L’intervention d’Eurécla

Eurécla intervient avec une solution clé en mains.

Elle assure la fabrication des films.

Eurécla effectue la pose des films avec une nacelle grâce à ses techniciens habilités CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).

Eurécla garantit ses films jusqu’à 10 ans en pose extérieure.

Notez cet article:
Le Vitrogommage®, une solution éco-responsable pou...
Comment anticiper le vandalisme ?

Sur le même sujet: