La solution Vitrogommage® d’Eurécla utilisée à Nanterre, dans les logements de la Terrasse 9

La solution Vitrogommage® d’Eurécla utilisée à Nanterre, dans les logements de la Terrasse 9

Une fois n’est pas coutume, Eurécla est intervenue à quelques centaines de mètres de son siège social, à Nanterre.

Le spécialiste du Vitrogommage® a été sollicité pour supprimer toutes les rayures et griffes présentes sur les vitres à l’issue du chantier des Terrasses 9.

L’immeuble Pésaro est situé sur la coulée verte qui s’étend de la Grande Arche de La Défense à la Seine. Il effectue la jonction entre la Place Nelson Mandela (derrière la préfecture) et le quartier des Provinces françaises. Cet immeuble compte 164 logements dont 36 en accession à la propriété et 128 logements sociaux.

Notons les particularités de l’immeuble Pésaro. Il est éco-conçu grâce à une « double peau de verre sérigraphié» qui permet de gérer les surfaces intermédiaires en serre l’hiver et en espace ventilé l’été. Les appartements sans loggia disposent d’un accès à un jardin potager sur les toits.

Une intervention habituelle pour Eurécla

Le transport du verre, la durée des chantiers, la succession des corps de métiers ne sont pas sans risque pour les vitres qui connaissent de nombreux aléas avant la livraison de l’immeuble et l’arrivée des premiers occupants. Les occasions d’impact, de griffures et de rayures profondes sont fréquentes.

Quel que soit le soin apporté à la protection des vitres, il est impossible de supprimer toutes les causes de rayures. La solution de Vitrogommage® d‘Eurécla est alors efficace. Elle réduit les coûts en évitant le remplacement des vitres. Elle limite la gêne occasionnée et facilite la levée des réserves permettant une livraison des appartements plus rapides.

Eurécla intervient régulièrement sur zone occupée et a à cœur de protéger son environnement de travail.

Eurécla intervient dans toute la France et sur tout type de chantier :

  • Sur les façades d’immeuble tertiaire comme la tour Incity de Lyon http://bit.ly/1YYUZ8b) ;
  • En zone commerciale comme pour la Canopée des Halles de Paris (http://bit.ly/1Vk2N5j ;
  • Sur des navires de croisière comme l’Harmony of the seas (http://bit.ly/23GDTww) ;
  • Dans les gares ferroviaires ou sur le matériel roulant;
  • Chez tous les commerces de proximité victimes d’actes de vandalisme isolés (exemple de Patrick Roger http://bit.ly/1Ugim8y) ou en marge des manifestations.
Notez cet article:
Comment anticiper le vandalisme ?
Le meilleur chocolatier de Paris confie ses vitrin...

Sur le même sujet: