Eurécla habille vos fenêtres avec des stores

Eurécla habille vos fenêtres avec des stores

Quel store choisir ? Les conseils de base pour choisir un Store enrouleur, californien, vénitien, jour nuit ?

Grâce à la variété et aux performances du store et à ses multiples qualités, le store est aujourd’hui un élément de design, de décoration mais également une source d’économie et de régulation thermique. Le store se présente sous forme de store-film, de lamelles verticales pour le store californien ou de lamelles horizontales pour le store vénitien. Nous allons découvrir les différents usages de ces stores.

Le store-film.

Le store-film est une toile d’un seul tenant qui intègre une couche métallique. Ce store a l’avantage d’être amovible et de répondre à des besoins évolutifs dans la journée ou à des particularités architecturales.

  • Baissé, le store-film protège de la chaleur en été (jusqu’à près de 92 % des rayons solaires infrarouges et des UV) et l’hiver conserve cette chaleur.
  • Levé, le store-film permet de bénéficier notamment en hiver de toute la chaleur du soleil et en pleine été d’utiliser la nuit pour évacuer la chaleur emmagasinée en pleine journée. Le store-film participe activement à la régulation thermique d’un bâtiment. Il est utilisé pour améliorer les performances énergétiques d’un bâtiment, d’un commerce ou d’un logement. Bien entendu, il apporte un confort immédiat en termes d’éblouissement.

Quand utiliser un store-film ?

  • Quand il n’est pas possible de poser un film solaire directement sur une vitre car la vitre bénéficie d’un traitement qui n’est pas compatible avec un film solaire. Pour en savoir plus sur les avantages du film solaire http://bit.ly/1QIZl19.
  • Quand les vitres à protéger sont très difficilement accessibles même en nacelle.
  • Quand il est nécessaire de gérer des variations de luminosité importantes en pleine journée, notamment avoir un noir total dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur, dans la salle de repos d’une crèche…

 

Le store californien

Le store californien ou à bandes verticales participent à la régulation thermique tout en répondant à une demande esthétique plus forte. Outre cette protection contre le soleil, le store californien est un élément de décoration et de design. Il participe à l’aménagement de la pièce et de la façade.

Quand utiliser un store californien ?

  • Quand les baies vitrées sont importantes, longues.
  • Quand les baies vitrées ne sont pas rectilignes, quand elles sont rondes, incurvées.
  • Quand les baies vitrées sont horizontales ou obliques, pour protéger une véranda et un puits de lumière.

 

Le store vénitien

Le store vénitien ou à bandes horizontales est le store le plus communément répandu. On le trouve partout, au bureau et au domicile. Il bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété car il répond à des besoins basiques partagés par tous.

Quand utiliser un store vénitien ?

  • Quand l’objectif est de protéger une pièce, un espace de travail, un bureau, contre la luminosité du soleil avec un coût optimisé. - Quand il y a un besoin d’intimité temporaire.
  • Quand l’optimisation énergétique et le rejet de chaleur ne sont pas attendus.

 

L’apport d’Eurécla, spécialiste de l’optimisation de la vitre

Pour accompagner ses clients, Eurécla a référencé l’offre de stores de Solar Screen qui vient compléter son offre de films solaires, anti-graffitis, anti-rayures.

Eurécla, spécialiste du traitement de la vitre, étudie chaque cas client pour conseiller et proposer la solution de protection et d’optimisation de leurs vitres la plus performante sur la base du meilleur rapport qualité /prix / objectifs attendus.

Si la solution retenue est le store, Eurécla guide le client dans le choix du store, mais également de sa fixation (clips…), du mécanisme de manipulation (manuelle avec une chaînette, ou automatique avec des ressorts ou motorisé), des options, des couleurs.

Bien entendu, Eurécla assure la pose des stores même en hauteur grâce à ses techniciens habilités CACES. Ses clients bénéficient de la garantie du fabricant.

Notez cet article:
La Tour Allianz One à La Défense, Eurécla y était ...
Eurécla est intervenue sur le plus grand navire de...

Sur le même sujet: