Eurécla est intervenue sur le plus grand navire de croisière du monde pour supprimer les rayures des vitres

Eurécla est intervenue sur le plus grand navire de croisière du monde pour supprimer les rayures des vitres

L’entreprise de CROISIÈRES ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL lance sur les mers son dernier né, un navire croisière qui ne compte pas moins de 18 ponts appelé « Harmony of the seas ».

C’est un véritable village construit en France, à Saint-Nazaire par la société STX France. Le navire achevé mesure 362 mètres de long, ce qui en fait le plus long navire de croisière du monde. Il commencera à sillonner la Méditerranée ce mois de mai 2016. D’une conception différente, il répond aux attentes des familles avec des jeunes enfants et des adolescents qui trouveront sur ce magnifique navire toutes les attractions imaginables : toboggans aquatiques de plus de 20 mètres, murs d’escalade de 13 mètres, Tyrolienne, manèges….

 

 

Eurécla intervient pour supprimer les rayures sur l’Harmony of the seas

Compte tenu de ses dimensions, l’Harmony of the seas a été mis en cale profonde très tôt dès la mi-février 2015, soit plus de 15 mois avant sa fin, pour permettre au « Très Grand Portique » de continuer l’assemblage des différentes parties du navire.

Les vitres du navire sont donc posées très tôt pour certaines plus de 2 ans avant la fin du chantier.

Après la pose des vitrages, les différents corps de métier, peintres, soudeurs, électriciens, plombiers… continuent de se succéder. Ajouter à cela que la quasi-totalité des cabines bénéficient d’un éclairage naturel, et le tour est joué. La conjugaison de ces 3 facteurs - pose précoce des vitres, succession d’artisans, quasi-totalité des cabines vitrée - a généré un nombre important de vitres rayées. Le navire a dû bénéficier du traitement de Vitrogommage® d’Eurécla.

La solution de Vitrogommage® d’Eurécla combine l’action de l’oxyde de cérium pour polir les vitres avec des disques abrasifs mobiles sur des axes fixes qui apportent la stabilité et la puissance nécessaires à un polissage efficace sans distorsion du vitrage. En respectant le vitrage, la solution de Vitrogommage® évite l’effet loupe provoqué par une déformation de la vitre. Grâce à Eurécla, la société STX a pu résoudre son problème de levée de réserves : livrer le chantier sans que les vitres soient rayées.

Pour l’Harmony of the seas, une finition parfaite s’imposait. Il fallait que les vitres ne comportent aucune rayure pour préserver l’Harmonie de ce géant des mers.

 

Eurécla intervient une seconde fois dans le secteur de la croisière maritime

C’est la seconde fois qu’Eurécla met sa solution de Vitrogommage® à disposition d’un armateur. Cette solution brevetée a été récompensée par le prix Les Briques d’Or en 2012 remis par le club Enseigne et Innovation. Ce club regroupe les plus grandes enseignes françaises du commerce. Pour en savoir plus, http://www.enseigne-et-innovation.fr/

Le jury est composé de designer, architectes, directeurs de travaux, journalistes… Il récompense les réalisations remarquables de l’année en cours. En 2012, ce jury a apprécié la solution de Vitrogommage® d’Eurécla pour sa simplicité de mise en œuvre, son efficacité, son coût, l’économie d’énergie. Aujourd’hui, la solution de Vitrogommage® d’Eurécla démontre son efficacité en se positionnant sur un nouveau marché, celui de la marine et de ses navires. Eurécla est déjà un acteur clé du Retail, du Commerce, de la construction et du monde ferroviaire en intervenant souvent en amont pour effectuer la levée de réserves.

Notez cet article:
Eurécla habille vos fenêtres avec des stores
Les 7 raisons pour utiliser un film solaire

Sur le même sujet: