La Philharmonie de Paris, Eurécla y était pour poser un film retardataire d’effraction

Inaugurée en janvier 2015, après 5 ans de travaux, la Philharmonie de Paris réalisée par le cabinet d'architecture des Ateliers Jean Nouvel a décidé de protéger ses vitres extérieures et de confier cette mission à Eurécla.

Eurécla est intervenue en avril 2016 pour protéger les vitres de la façade de cet édifice exceptionnel, situé dans l’est parisien.

 

Pourquoi protéger les vitres d’une façade ?

Anticiper et protéger les vitres extérieures s’inscrit dans un projet global de protection du patrimoine, des biens et des personnes. L’adage populaire « il vaut mieux guérir que prévenir » se vérifie dans l’environnement de la protection des vitres, façades vitrées, vitrine…

La philharmonique de Paris souhaitait anticiper tout risque de vandalisme et d’accident et voulait impérativement protéger efficacement les 3500 spectateurs que peuvent accueillir les 3 salles de spectacles de contenances variables (2400, 900 et 350 visiteurs).

Pour protéger les vitres du vandalisme, du terrorisme et des accidents type explosion, tempête… Eurécla a proposé sa solution Vitroprotect® qui répond aux 2 objectifs principaux de la Philharmonie de Paris :

 

Comment protéger les vitres d’une façade ?

Aujourd’hui, il est très facile de protéger des vitres, vitrines ou toute autre surface vitrée. Eurécla propose une solution clés en main.

Eurécla s’assure que les vitres sont compatibles avec la solution Vitroprotect®.

Eurécla effectue ensuite le nettoyage des surfaces à protéger, déploie les films, s’assure de leur discrétion. Eurécla peut intervenir sur toutes les façades même en hauteur, avec nacelle si nécessaire grâce à ses techniciens habilités CACES.

Eurécla garantit la pose des films anti-effraction et anti-graffiti 5 ans en extérieur et 10 ans en intérieur.

Eurécla était également présente à l’Ambassade du Japon pour sécuriser le bâtiment. Pour en savoir plus : http://bit.ly/1ZH019x