Réparer l’impact sur une vitrine sans la changer

Réparer l’impact sur une vitrine sans la changer

Il existe des solutions simples et efficaces pour réparer une vitrine avec un impact provenant d’un projectile, d’un caillou, d’un choc…. sans remplacer votre vitrine ou votre vitre. Il est toujours intéressant de rappeler ces solutions économiques et écologiques qui sont mal connues pour que le commerçant puisse agir rapidement et préserver l’attractivité de sa vitrine.

 

6 raisons pour supprimer un impact sur un verre ou une vitrine

  • Eviter l’aggravation de l’impact sur une vitrine et ainsi éviter le remplacement de la vitrine : comme sur un pare-brise, un impact non réparé peut s’aggraver et nécessiter de remplacer la vitrine à moyen terme. La réparation de la vitrine évite des coûts supplémentaires qui seraient générés par le remplacement de la vitre ou vitrine.
  • Eviter la multiplication des dégradations : malheureusement, une vitrine abîmée comme un véhicule détérioré attire les dégradations. Pour éviter une multiplication des incivilités, il est primordial d’être réactif et d’agir.
  • Conserver une vitrine attractive : la vitrine est un élément important de l’attractivité de du commerce. La vitrine est la carte de visite du commerçant. Elle doit être propre pour inciter les clients à entrer dans le commerce. La présence d’impacts sous forme de bulle ou d’étoile est un élément négatif et un frein à la conquête de nouveaux clients.
  • Economiser : en réagissant dès la découverte de l’impact, il est facile de le circonscrire. Cette intervention est bien moins onéreuse qu’un changement de vitrine.
  • Privilégier le confort de vos clients pour préserver voter chiffre d’affaires : la réparation d’un impact s’effectue sans fermer le commerce pour évite la perte de chiffre d’affaires et les désagréments pour vos clients.
  • Réduire l’impact sur la planète : le verre est recyclable après récupération. Ces opérations de tris et de transport sont couteuses en énergie. La suppression de l’impact permet de réduire l’empreinte carbone sur l’environnement.

 

Comment faire pour réparer un impact ?

La solution de réparation d’impact d’Eurécla est simple à mettre œuvre. La trace d’impact est agrandie et lissée pour injecter de la résine. Cette résine est polymérisée avec une lampe UV pour la solidifier et consolider la vitre. L’injection de résine stoppe tout filage de la vitrine qui pourrait être responsable d’infiltration d’eau dans le commerce. L’intervention d’Eurécla évite également que les gens se blessent avec le verre cassé et abîmé qui devient coupant. Cette intervention est pérenne car la résine conserve sa transparence au fil du temps. Eurécla garantit son intervention contre le jaunissement.

Le tour est joué sans remplacer la vitrine, sans fermer le commerce à partir de 280 € HT. Ce forfait inclut l’intervention et déplacement du technicien, la fourniture des matériaux, la garantie anti-jaunissement.

Outre ces réparations d’impact, Eurécla peut reconstituer des angles en verre comme l’entreprise l’a fait sur la canopée des Halles de Paris. Pour en savoir plus, http://bit.ly/1Vk2N5j

 

NB : savez-vous comment mesurer l’impact d’une vitrine ?

Aujourd’hui, il est possible de comptabiliser le nombre de personnes qui passent devant une vitrine grâce aux applications de Retail Intelligence® de la société T-Cuento. T-Cuento a développé des compteurs intelligents qui analysent le comportement des flux piétons à l’intérieur et à l’extérieur des magasins.

Pour en savoir plus http://www.tcgroupsolutions.com/fr/ 

Notez cet article:
La Philharmonie de Paris, Eurécla y était pour pos...
Canopée des Halles de Paris, Eurécla est là pour m...

Sur le même sujet: