Comment remettre à neuf l’inox, supprimer des tags, graffitis ?

Comment remettre à neuf l’inox, supprimer des tags, graffitis ?

L’Inox est un matériau de choix que l’on retrouve dans des tours emblématiques et historiques comme le Chrysler Building, l’Empire State Building mais également dans des constructions beaucoup plus récentes et beaucoup plus proches de chez nous : le Neurospin l’école des Neurosciences de Gif-sur-Yvette ou la patinoire de La Bresse dans les Vosges pour ne citer que quelques édifices.

On ne compte plus les bâtiments qui utilisent l’acier pour ses nombreuses qualités.

 

Avantages de l’acier inoxydable

L’acier est esthétique avec des finitions différentes, du mat au brillant, du brossé et gravé. L’acier s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans tout type de bâtiments. Il permet d’habiller des escalators, les cabines d’ascenseur…. Il est utilisé pour fabriquer du mobilier. Il s’utilise comme toiture mais également pour réaliser des façades. Il est intemporel et universel.

L’acier est élastique. Cette qualité en fait un support attractif pour les architectes qui peuvent jouer avec pour proposer des bâtiments et du mobilier avec des formes innovantes et répondre ainsi aux différents usages, milieux, environnements.

L’acier est compatible avec des températures extrêmes. Il a une excellente ductilité et résiste à des températures élevées ou hivernales sans risque de fragilisation, de déformation ou de rupture. Il résiste également au feu.

L’acier est résistant à la corrosion grâce à sa teneur en chrome qui génère à la surface une couche anticorrosion qui se régénère naturellement.

L’acier est écologique car recyclable à quasi 100 % et ce à l’infini. Au contact des éléments naturels et tout particulièrement de l’eau, il ne produit pas de particules polluantes. C’est pour cette raison que l’acier est utilisé pour les toitures, les façades….

L’acier s’entretient facilement avec des produits ménagers standards pour supprimer la poussière, les traces de doigt.

 

Comment entretenir l’acier inoxydable quand il a des tags ou des rayures ?

L’inox s’entretient avec des produits détergents standards qui s’avèrent insuffisants quand il y a vandalisme ou dégradations accidentelles lors de chantier.

 

Le Vitrogommage®, un savoir-faire breveté par Eurécla

Pour supprimer les traces de vandalisme comme les tags à l’acide et les graffitis à l’acide, Eurécla a développé une solution innovante basée sur son brevet Vitrogommage®. Cette solution combine des abrasifs brevetés et des brosses brevetées en bandes, plateaux ou disques pour venir supprimer les rayures ou les graffitis. Cette technique de gommage est complétée par un savoir-faire déposé par

Eurécla pour polir l’inox et lui restituer son éclat d’origine.

Eurécla peut intervenir sur l’inox brossé ou gravé, mat ou brillant pour lui redonner son aspect d’origine grâce à une gamme de brosses, de gommes et de produits abrasifs et de polissage brevetés. Eurécla peut également intervenir dans le cadre des levées de réserves si l’inox a été dégradé involontairement malgré les films de protection durant un chantier.

L’intervention d’Eurécla est rapide, moins couteuse que le remplacement de la paroi dégradée.

Les outils et les procédés développés par Eurécla permettent d’intervenir dans des zones difficiles d’accès comme des façades, des garde-corps… car les techniciens d’Eurécla sont habilités CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).

En photo, un exemple de portes d'ascenseur avant et après l'intervention d'Eurécla.

Notez cet article:
Canopée des Halles de Paris, Eurécla est là pour m...
Ambassade du Japon, Eurécla est là pour protéger l...