Le film décoratif habille vos surfaces vitrées

Le film décoratif habille vos surfaces vitrées

Pratique et original, le fil décoratif s’installe facilement sur toutes vos surfaces vitrées. Que ce soit pour assurer l’intimité ou apporter un effet déco à une pièce, c’est une solution qui s’adapte à tous vos besoins.

Quel usage pour le film décoratif ?

Le film décoratif s’installe sur toutes les surfaces vitrées lisses. Il permet de créer un effet déco ultra tendance, de mettre de la couleur dans votre intérieur ou de limiter la visibilité à travers une vitre. Le film adhésif possède de nombreux avantages et vous permet de rehausser une décoration intérieure facilement. Parmi les intérêts du film décoratif, il est important de noter plusieurs points :

- Les coloris : on trouve des films adhésifs dans un large choix de couleurs ce qui permet de l’intégrer parfaitement à la décoration intérieure.
- Les motifs : les possibilités sont infinies, on peut même réaliser des films sur-mesure. Le film décoratif peut ainsi être orné de motifs très variés. Formes géométriques, éléments figuratifs, effets en relief… Sont autant de possibilités qui vous sont proposées.
- La transparence : équiper une cloison vitrée ou une fenêtre d’un film décoratif coloré ne réduit pas la transparence naturelle du verre. Cela apportera simplement un effet teinté.
- Facile à enlever : vous pouvez ainsi facilement changer de décoration en remplaçant un film décoratif par un autre.
- Economique : il permet de relooker vos vitrages à moindre frais.
- Résultat impeccable : lorsqu’un film est bien posé, il devient insoupçonnable.
- Traité anti-rayures : le film décoratif est très résistant dans le temps.

Le film décoratif adhésif équipera ainsi les portes vitrées de vos meubles, vos fenêtres, ou tout autre élément vitré présent dans votre intérieur. Pour rendre opaque une paroi de douche par exemple, le film décoratif est également la solution la plus simple et la plus rapide. Le film décoratif répond également à des besoins professionnels. Il trouvera facilement sa place pour habiller les vitrages d’une entreprise ou la vitrine de magasin.

Comment poser un film décoratif

Poser un film décoratif est une opération qui prend peu de temps mais nécessite beaucoup de précision. Il convient tout d’abord de nettoyer parfaitement la surface vitrée sur laquelle sera apposé le film. Dans un deuxième temps, il faut découper le film à la taille adaptée. Il vaut d’ailleurs mieux prévoir une marge que de le couper trop juste. Il sera toujours possible de découper au cutter le film qui dépasse une fois qu’il est posé. Avant de poser le film sur la surface vitrée, il est essentiel de mouiller le support. On posera généralement le film décoratif de bas en haut. Une fois positionné, il ne reste plus qu’à le lisser vers l’extérieur avec une raclette et à éliminer toutes les bulles d’air qu’il peut rester entre la vitre et le film. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui vous assurera une pose irréprochable et sera également à même de vous donner des conseils précieux sur le choix de vos films décoratifs.

Notez cet article:
Comment optimiser votre vitrine ?
Tout savoir sur les films personnalisés sur mesure

Sur le même sujet: