Vitrine ternie, rayée, marquée… Pensez au vitrogommage

Vitrine ternie, rayée, marquée… Pensez au vitrogommage
Votre vitrine est rayée ? Elle a perdu son aspect éclatant avec le temps ? Elle a été abimée par un nettoyage inapproprié ? Vous pensez qu’il n’y a pas d’autre choix que d’investir dans une vitrine neuve ? Il est pourtant possible d’effacer les effets du temps et des dégradations, comme par magie. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant le vitrogommage est une innovation révolutionnaire qui vous assure un résultat incomparable. Quelques explications s’imposent…    

6 bonnes raisons de choisir le vitrogommage

Le vitrogommage compte de nombreux avantages pour les commerçants dont les vitrines ont été endommagées par le temps ou le vandalisme. Constatez par vous-même :
-    Vous pouvez réaliser une économie de 50 % à 90 % en comparaison à un changement de vitrine.
-    Il n’est pas nécessaire de fermer votre commerce pendant que les techniciens procèdent à l’opération puisqu’il n’y a pas besoin de démonter la vitrine.
-    C’est une solution plus écologique que le remplacement de vitrage. La production et le recyclage du verre est en effet gourmande en énergie et en eau.
-    Le résultat est à la hauteur de vos espérances. Le vitrogommage a été primé par une brique d’or de l’innovation en 2012.
-    Vous gagnez du temps. Vous n’avez pas à attendre la fabrication de votre nouvelle vitrine.
-    Le vitrogommage peut être réalisé sur une partie limitée de la vitrine. En cas de graffitis ou de rayure isolés, l’intervention permet de réparer les dommages de manière ciblée.

En quoi consiste la technique du vitrogommage ?

Le vitrogommage s’opère en plusieurs phases. Dans un premier temps il est nécessaire de dépolir la surface vitrée pour éliminer les rayures, qu’elles soient superficielles ou plus profondes. Cette technique est également efficace pour éliminer les tags à l’acide, impossibles à enlever aves les nettoyants habituels.
Pour parvenir à éliminer les rayures et graffitis tenaces, le technicien qui intervient sur votre vitrine fixe un cadre sur le vitrage à l’aide de ventouses. Ce cadre soutient les disques abrasifs qui vont dépolir le verre et effacer les rayures. Dans un second temps, l’opération consiste à rendre à nouveau sa transparence au verre grâce au repolissage. Pour cela, on utilise des abrasifs de plus en plus fins. Finalement, c’est un polissage à l’oxyde de cérium qui permet de rendre toute sa transparence et son éclat au vitrage traité par vitrogommage.

Une technique révolutionnaire

Cette technique récente est une innovation révolutionnaire qui permet d’offrir une alternative au remplacement de vitrine abimée. Mise au point par Eurécla en 2009, la technique du vitrogommage apporte alors une réponse inédite à un problème que les commerçants connaissent bien : la dégradation de leur vitrine. Les possibilités de réparation de vitrages étaient jusqu’alors inexistantes. 95 % des commerçants déclaraient avoir recours au remplacement de leur vitrine quand elle était endommagée. Depuis, le vitrogommage a été utilisé sur des milliers de vitrines. Son efficacité est largement prouvée. Eurecla continue son expansion et intervient désormais dans la France entière et au-delà. Il n’y a plus à hésiter. La prochaine fois que votre vitrine subit des dégradations, essayez le vitrogommage.
Notez cet article:
Glass-Skin®: protégez vos chantiers facilement et ...
Vitroprotect® : Une vitrine protégée à l’attractiv...

Sur le même sujet: