Films anti éblouissement : décryptage

Films anti éblouissement : décryptage
Certaines entreprises et certains logements doivent faire face, quotidiennement, au phénomène d’éblouissement. Une réelle gène dûe à une lumière trop vive. Heureusement, des solutions existent, notamment, la pose de films anti-éblouissement.

Mieux comprendre le phénomène d’éblouissement

Yeux plissés, regard fatigué, maux de tête… autant de conséquences gênantes dues à un éblouissement, court, ou prolongé.

Revenons quelques instants sur ce phénomène particulier, afin de mieux le comprendre. C’est, précisément, lorsque le flux de lumière est trop élevé pour le niveau d’adaptation visuel que se produit l’éblouissement.

Un phénomène qui est, tout d’abord, très inconfortable. De plus, c’est un phénomène qui diminue considérablement les performances de nos yeux. Parfois il en résulte, même, une sensation d’aveuglement, passagère voire prolongée.

Un problème qui peut avoir de lourdes conséquences. Par exemple, lorsque dans un bureau, le personnel est confronté quotidiennement à l’éblouissement, notamment derrière un écran, les équipes se révèlent moins performantes. Une gène d’autant plus importante pour toutes les personnes ayant la vue naturellement plus fragile, notamment toutes celles qui portent des lunettes ou qui souffrent d’une déficience visuelle.

L’éblouissement peut être provoqué par une lumière directe. Mais pas seulement. Elle peut également avoir comme cause : un changement de luminosité trop brutal, la réverbération d’un bâtiment, d’un sol clair, ou de la neige.

La solution des films anti-éblouissements

De nombreuses personnes peuvent donc souhaiter corriger un phénomène récurrent d’éblouissement. Par exemple, des employés de bureau dans le cadre de la réorganisation d’un poste de travail. Ou encore, les habitants d’un logement où il est impossible d’installer des stores.

Les films anti-éblouissement sont, ici, une solution idéale pour toutes ces personnes et pour toutes ces configurations. Ils s’adaptent parfaitement à la taille de vos vitrages et sont indécelables. Ils vous permettent donc, sans changer de vitrage, d’accéder à davantage de confort, rapidement et simplement.

Ces films innovants permettent de vivre et de travailler dans des pièces lumineuses, de façon agréable, sans être ébloui. Ils peuvent donc constituer une solution optimale, à la fois, pour
  •  les bâtiments, les bureaux
  • Les écoles, les universités
  • Les magasins, les stations-service,
  • Les logements : immeubles et pavillons
  • Les laboratoires
  • Les gymnases et salles de sport
  • etc.

Les films anti-éblouissement se présentent sous la forme de films teintés ou métallisés. Particulièrement perfectionnés, ils permettent de filtrer la lumière tout en préservant la transparence de vos vitrages.
Ainsi, donc, vous pouvez choisir un film plus ou moins teinté afin de contrôler comme vous le souhaitez, la luminosité dans une pièce.

Eurécla propose aux particuliers et aux professionnels des films protecteurs pour vitrages afin de limiter le phénomène de l’éblouissement.

Mais Eurécla, c’est aussi un large panel de films de protection, comme par exemple, les films anti-chaleur, les films solaires ou les films anti-déflagration.

Découvrez-vite notre gamme de films pour vitrage permettant d’améliorer votre confort ou d’apporter une touche esthétique originale à votre bâtiment ou logement !
Notez cet article:
La Boutique Breitling de Saint Tropez fait peau ne...
Immeuble Basalte, la nouvelle salle des marchés de...

Sur le même sujet: