Pourquoi équiper ses fenêtres et vitrines de films anti-chaleur ?

Pourquoi équiper ses fenêtres et vitrines de films anti-chaleur ?
Véranda, surface commerciale, baie vitrée... les films anti chaleur apportent un véritable confort au quotidien. Une solution à la fois pratique pour les particuliers, les entreprises et les commerçants, et qui permet de profiter d'une température toujours agréable en intérieur, et de minimiser l'usage de la climatisation.

Quels sont les atouts des films anti-chaleur pour vitres ?

Certains vitrages sont particulièrement recherchés actuellement dans l'habitat. Parmi eux, les baies vitrées ainsi que les vérandas, notamment parce que ces vitrages apportent une luminosité exceptionnelle aux différentes pièces de la maison.

De même, les larges vitrages sont souvent préférés dans les bureaux ou dans les commerces pour améliorer l'esthétique générale des bâtiments, comme pour apporter une belle lumière aux espaces intérieurs.

Mais, cette luminosité importante peut être source de problème inattendus. Car derrière les baies vitrées, vitrines et vérandas, la température peut s'élever considérablement, notamment en plein été. Ceci, à cause de l'effet de serre.

Des films qui atténuent les trop fortes chaleurs

Dès lors, afin de mieux faire face aux problèmes de chaleur excessive dans les bâtiments, les films anti-chaleur pour vitrage constituent une solution moderne, économique et bien pensée.

Les films anti-chaleur permettent, en effet, de rejeter vers l'extérieur une grande partie des rayons infrarouges émis par le soleil, et responsables de la chaleur.

Aussi, pour les particuliers comme les professionnels, opter pour ces films anti chaleur, c'est accéder à d'importantes économies d'énergie ainsi qu'à davantage de confort.

Les films anti-chaleur constituent notamment l'une des solutions les plus pertinentes, actuellement, pour limiter le recours à la climatisation, réputée très gourmande en énergie, et donc, très couteuse.
A l'intérieur des bâtiments et des logements, la température reste toujours agréable, même en pleine après-midi estivale!

Des films anti-chaleur, très pratiques dans logements

Vous avez souvent trop chaud dans votre salon ou dans votre véranda? Les films anti-chaleur peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Simples à mettre en œuvre et conçus pour les petits comme les larges vitrages, les films anti-chaleur sont idéaux pour vos vérandas ainsi que pour vos baies vitrées.

Ils protègent de la chaleur les pièces exposées au soleil et permettent aux personnes de profiter d'une température toujours confortable.

Vos pièces restent donc toujours agréables et tempérées grâce à ces films innovants.

Films anti chaleur : une solution professionnelle optimum

Pendant les beaux jours, les fortes chaleurs peuvent également se revéler génantes pour de nombreux professionnels.

C'est notamment le cas dans les bureaux, où une élévation de la température peut être rapidement gênante pour l'ensemble des employés, freinant notamment leur productivité.

De plus, ces fortes chaleurs en intérieur accentuent le recours à la climatisation. Ce qui génère d'importants surcoûts énergétiques !

Economiques, simples à mettre en œuvre, les films anti-chaleur sont ici une solution très adaptée, qui apporte davantage de confort aux salariés et permet aux managers de réaliser des économies sur leur budget énergie.

Dans les magasins aussi, une chaleur intense peut causer d’importants dégâts. C'est notamment le cas dans les magasins d'alimentation tels que les pâtisseries ou les chocolateries.

Afin d'aider les commerçants à lutter contre ce phénomène, Eurécla a posé ces dernières années de nombreux films anti chaleur sur les vitrines. Ainsi, Eurécla a posé des films anti-chaleur sur la vitrine de Patrick Roger, artiste chocolatier à Paris. Dans sa boutique, il réalise des œuvres spectaculaires telles que des pièces en chocolat de 80 kg.

Grâce aux films Eurécla, ses superbes créations ne souffrent plus des effets du soleil.
Notez cet article:
La Boutique Breitling de Paris à l'heure du renouv...
Boutique Lacoste des Champs Elysées: Accrocs sur l...

Sur le même sujet: