Mieux comprendre le phénomène de décoloration

Mieux comprendre le phénomène de décoloration
Retour sur le phénomène de décoloration, gênant pour nombre de particuliers, mais aussi, de professionnels. Un problème qu’il est possible, aujourd’hui, de limiter considérablement grâce aux films anti décoloration conçus spécialement par Eurécla.

Décoloration : le soleil et ses méfaits

Les rayons du soleil nous éclairent et nous réchauffent. Mais ils peuvent malheureusement se révéler très nocifs si l’on ne s’en protège pas efficacement. Non seulement, ils peuvent agresser notre peau et se révéler dangereux pour notre santé, mais ils peuvent aussi abîmer certains objets, en les éclaircissant, petit à petit.

Comment expliquer le phénomène de décoloration, et existe-t-il des solutions ?

Vêtements exposés au soleil, articles en vitrine, mobilier à proximité d’une baie vitrée… vous avez peut-être déjà fait la désagréable expérience de la décoloration. Un phénomène particulièrement gênant au quotidien et qui peut ternir la beauté des objets auxquels vous tenez.

Si ces meubles et objets, notamment en textile, peuvent se décolorer très rapidement, c’est la faute aux rayons du soleil, en particulier, aux UV. Ainsi, s’ils sont exposés en plein soleil, ou derrière un vitrage, les couleurs de vos t-shirts, pantalons, mais aussi canapés ou rideaux peuvent devenir peu à peu, plus claires, plus ternes, moins éclatantes…

Décoloration : un problème bien connu des commerçants

Si vous êtes gérant d’un commerce, vous êtes très certainement, vous aussi, concerné quotidiennement par le problème du ternissement des articles exposés en vitrine. Un phénomène qui concerne, d’ailleurs également les articles exposés à proximité de vos vitrages, tels que votre mobilier par exemple, ou vos présentoirs…

La décoloration, peut-être, pour vous, synonyme de pertes importantes sur votre chiffre d’affaires. Les articles exposés longtemps en vitrine pouvant, en effet, se transformer, rapidement, en invendus.

Optez pour un film anti-décoloration

Pour répondre à ce problème, Eurécla a conçu des films spécialement adaptés pour limiter le phénomène de décoloration.

Ne changeant pas l’aspect de votre vitrage, simples d’application et très économiques, les films anti-décoloration Eurécla permettent de stopper 99% des rayons UV. Ceux qui, précisément, sont responsables de la décoloration des objets, articles et tissus, exposés en vitrine ou à proximité d’une fenêtre.

Les films sur vitrages anti-décoloration offrent à tous les commerçants un retour sur investissement plus qu’intéressant. Leur prix est, en effet, très attractif. De plus, leur pose est très rapide et simple.
Ces films protecteurs pour vitrage peuvent également être utilisés dans les bureaux, dans les musées ou dans les cafés, les bars ou les restaurants. De même, dans les écoles, salles de sport et bâtiments collectifs.

Un concept qui se déploie, donc, dans de très nombreux cas de figure !

Ces films stoppent-ils totalement la décoloration ?

Particulièrement gênant, le phénomène de décoloration est inévitable à 100%. Toutefois, la solution des films retardateurs de décoloration permet de stopper 99% des rayons UV responsables de ce phénomène.

L’idéal pour tous les commerçants qui souhaitent garder une belle vitrine, même lorsque les rayons du soleil sont particulièrement vifs, en plein été, par exemple. Mais l’idéal, également, pour de nombreux professionnels dans les bureaux, ainsi que de particuliers.
Notez cet article:
Quelles solutions contre le vandalisme dans les tr...
Combien coûte un vitrogommage de vitrine ?

Sur le même sujet: